cabinet "cercle de vie" - Esther Mottier-Gerber - carrière

parcours personnel

Je suis née le 8.3.1983 à Berne et j’ai eu la chance de grandir avec mes parents, mes deux soeurs et mon petit frère dans une ferme à Oberwil, entourée de beaucoup d'amour.

1989-99 Ecole obligatoire
99-2000 Année de certification en économie familiale en Suisse romande
2000-04 Formation et diplôme de droguiste
2005 Eté à l’alpage avec les beaux-parents
2005 Ecole ménagère à Hondrich et brevet de paysanne
08.10.2005
En cette merveilleuse journée automnale j’ai eu le bonheur d’épouser mon cher Nicolas qui me soutient magnifiquement
2006 Formation et diplôme en massage classique
2007-11 Formation en naturopathe (diplôme en décembre 2011)
2008 Naissance à la maison de notre fils Laurent
2009-10 Formation et diplôme en massage acupuncture
2010-11 Formation en sels Schüssler (Cours avec diplôme en biochimie avec Jo Marti)
2010 Formation en réflexologie
2010 Formation en Feng Shui avec diplôme consultante Feng Shui FSS
2011 Formation de géomantie
depuis 2011
Formation de médiumnité
2012 Formation Quantum Energie Management System
2012 Naissance à la maison de notre fille Alissia
2013 Différentes formations continues sur les thèmes de santé des femmes, grossesse et accouchement
2014 Formation avec diplôme en astrologie chinoise traditionel
2015

Formation avec diplôme en lecture de visage Taoïste

2016-2018 Formation de thérapie biodynamie craniosacral & thérapie prénatal


Mes réflexions quant à mon parcours

Enfant déjà, j’étais d'un caractère très vif, joyeux et plein d'entrain. Curieuse de tout, j'ai conquis mon petit monde, dans lequel les animaux et les plantes occupaient une place de choix. Très tôt, j'ai eu mon propre jardinet; je repiquais des plantons pour le jardin familial et suivais avec passion tous les conseils de ma mère, qui m'a initiée au jardinage. Ma passion pour les plantes médicinales et pour les soins aux personnes vient du fait que ma santé était alors plutôt fragile. J’étais souvent malade en hiver et devais rester au lit. Cela n'a pas été une catastrophe pour moi, parce que je préférais de loin rester à la maison avec ma famille plutôt qu'aller à l'école. De plus, ma mère me soignait avec dévouement. Par la suite, pendant une courte période, j’ai dû prendre des médicaments très puissants, mais les effets n'ont pas été à la hauteur des attentes.Ma mère a alors demandé conseil à un droguiste spécialisé en naturopathie. C'est alors qu'un tout nouveau monde s’est ouvertdevant moi, et comme j'avais déjà bien appris à aimer les plantes du potager, cet événement a éveillé en moi une soif irrépressible de connaissances sur les plantes médicinales. Je me suis mise à lire des livres sans arrêt, à récolter des dizaines de sortes de plantes médicinales et à les transformer en diverses préparations. Plus tard, j'ai découvert de nombreuses autres méthodes de guérison alternatives et j'étais encore en âge de scolarité quand j'ai assisté à mes premiers cours en herboristerie et massothérapie. Pour moi, à l'âge de dix ans, c’était clair: "Quand je serai grande, je serai paysanne de montagne et naturopathe".

 

Plus de vingt ans se sont écoulés depuis que je décidé de devenir thérapeute. Ma passion n'a jamais fléchi et j’ai pu transformer ma vocation en profession. En plus de la naturopathie, j’utilisé d'autres méthodes pour aider les gens et pour leur offrir des réponses basées sur la structure et le fonctionnement de notre merveilleuse planète Terre. Avec le Feng Shui, l’astrologie chinoise et la physique quantique, j'ai appris et compris beaucoup de lois. Aujourd'hui, les cinq éléments m’accompagnent au quotidien et m'aident, par le biais desanalogies, à indiquer des pistes à mes patients pour qu'ils comprennent leur maladie et retrouvent la santé et lebien-être. La connexion avec le monde spirituel est aussi devenue très importante pour moi ces dernières années. Je trouve très enrichissant de savoir que nous n'avons pas à vouloir maîtriser notre vie en tant qu'individus isolés, mais que nous sommes constamment accompagnés et soutenus par une instance supérieure.

 

Ma vie s’est donc développée d'une manière très naturelle et dans une sorte d'évidence. J'ai appris à accepter les revers et les défis et à grandir grâce à eux.. Avec mon mari, nous avons créé un environnement qui nous convient et dans lequel nous nous sentons à l'aise. Au cours de ces dernières années, nous avons beaucoup appris et rencontré des gens merveilleux qui nous soutiennent et croient en nous et en notre projet "Votre cercle de vie". Je me réjouis que nous puissions donner à beaucoup d'autres personnes encore la possibilité de contribuer à créer un lieu d'échanges et un petit coin de paradis sur terre.

 

 

Esther Mottier

Esther Mottier
Esther Mottier-Gerber

 

Mottier, preload Biohof, preload FengShui, preload Patenschaft, preload Naturheilpraxis, preload Shop, preload Kurse, preload Kurse, preload Mottier, preload Biohof, preload FengShui, preload Kurse, preload FengShui, preload Patenschaft, preload Naturheilpraxis, preload Shop, preload